Semaine du 10 décembre
  • Lundi : 1er DNB blanc pour les élèves de 3ème
    • Histoire géographie EMC : de 10 H à 12 H 00
    • Mathématiques : de 13 H 35 à 15 H 35
  • Mardi :
    • « Midi du REP+ »
    • Sortie des 5ème 3 au Théâtre de l’Iris pour le spectacle « Voyage au centre de la Terre à la Lune » d’après Jules Verne

Prochainement

  • Lundi 17 décembre : Sortie des 6ème 2
    • Participation à Super demain
    • Découverte des sites antiques de Lyon
  • Mardi 18 décembre :
    • Sortie des 6ème 1 à la Bibliothèque Municipale Chassine
    • Remise des bulletins pour les classes de 3ème
  • Jeudi 20 décembre :
    • Planning familial pour les 3ème 4
    • Remise des bulletins pour les classes de 4ème

Année scolaire 2018-2019

Novembre

  • Lundi 26 novembre à partir de 18 h : Remise des diplômes (D.N.B., C.F.G., D.E.L.F.)
  • Jeudi 27 novembre : Arrêt des notes du 1e trimestre

Décembre

  • Du 3 au 14 décembre : Conseils de classes du premier trimestre
  • Mardi 11 décembre : Midi du REP +
  • Lundi 17 décembre : Participation des élèves de 6ème 2 à la manifestation « Super demain »
  • Mardi 18 décembre : Remise des bulletins pour les classes de 3e
  • Jeudi 20 décembre 9 h - 11 h : Planning familial pour les 3ème 4
  • Jeudi 20 décembre : Remise des bulletins pour les classes de 4e
  • Du 22 décembre au 7 janvier : Vacances de Noël

Janvier

  • Lundi 7 janvier : Remise des bulletins pour les classes de 5e
  • Mardi 8 janvier : Remise des bulletins pour les classes de 6e
  • Du 14 au 31 janvier : Orientation concertée pour les élèves de 3e
  • Jeudi 17 janvier 9 h - 11 h : Planning familial pour les 3ème 3
  • Vendredi 18 janvier : La première répétition de la chorale aura lieu à la salle Jacques Anquetil de Genas.
  • Jeudi 24 janvier 9 h - 11 h : Planning familial pour les 3ème 1
  • Vendredi 25 janvier : Les élèves d’UPE2A se rendront au festival du film court.

Février

  • Du 4 au 8 février : Accueil des délégations étrangères dans le cadre du projet Erasmus +
  • Du 11 au 15 février : Stages de découverte professionnelle pour les 3e
  • Mardi 12 février : Cette première journée, dans le cadre du stage APPN 4e, sera dédiée au ski de fond.
  • Du 16 février au 4 mars : Vacances d’hiver

Mars

  • Mardi 5 mars : La répétition de la chorale se fera à la salle de la Garenne LYON 5ème.
  • Du 11 au 15 mars : Séjour linguistique et culturel à Londres (5 jours et 4 nuits)
  • Jeudi 15 mars : Arrêt des notes du 2e trimestre
  • Entre le 18 et le 30 mars : Conseils de classe du 2e trimestre
  • Samedi 23 mars : Portes ouvertes du collège

Avril

  • Entre le 1er et le 6 avril : 2e D.N.B. blanc
  • Jeudi 4 avril : La répétition de la chorale aura lieu à la salle de la Ficelle - Lyon 4ème.
  • Du 13 au 29 avril : Vacances de printemps

Mai

  • Jeudi 9 mai : Stage APPN 4e (randonnée)
  • Lundi 13 mai : Les élèves répéteront toute la journée à la salle du Toboggan de Décines avant les deux concerts : le premier à 19 H et le second à 21 H.
  • Mercredis 15 mai et 22 mai (après-midi) : Formation Percigônes (permis 2 roues)

Juin

  • Lundi 17 etmardi 18 juin : Séjour à Montpellier. Rencontre de correspondants espagnols.
  • Mardi 18 juin (après-midi) : Tournoi de foot pour les classes de 4e et de 3e
  • Du 24 au 26 juin (à confirmer) : Stage APPN 4e (CO et kayak)

Juillet

  • Samedi 6 juillet : Début des vacances d’été

Équipe de direction

Administration

Professeurs

  • M. AKDAHI, Technologie
  • Mme AMETY, Anglais
  • Mme BERNARD, Anglais, Référente du projet ERASMUS
  • Mme BEYKIAN, Lettres modernes - UPE2A
  • Mme BOUKERNOUS, Anglais
  • Mme BOUSSO, Lettres modernes
  • M. CLEMENT, Histoire Géographie EMC
  • Mme DESMOULIN, Lettres modernes, Coordinatrice du dispositif « Devoirs faits »
  • Mme DUVANEL, Lettres modernes, Coordinatrice de l’équipe de lettres
  • Mme EL OBBADI, Lettres classiques
  • Mme FUENTES, Espagnol, Coordinatrice de l’équipe de langues, Référente du projet d’échanges épistolaires avec l’Espagne
  • M. GALEA, EPS, Référent du dispositif « Nouvel élan »
  • Mme GOISLARD, Mathématiques, Coordinatrice de l’équipe de Mathématiques et Référente du projet ERASMUS
  • Mme GONIN, SVT
  • M. GRAMMONT, Histoire Géographie EMC
  • Mme GUIBERT, SVT
  • M. KAUFMANN, Allemand
  • Mme KOCH, Histoire Géographie EMC, Référente du CVC, Organisatrice de la cérémonie de remise des diplômes et des portes ouvertes, Référente du projet ERASMUS
  • Mme KRIM, Lettres classiques
  • Mme LAMBERT, Anglais
  • Mme LEFLOCH, SVT
  • Mme LORABI, Anglais
  • Mme LUSSO, Coordinatrice de l’ULIS, Référente pour le CFG et Coordinatrice du dispositif « Devoirs faits »
  • Mme MARINOT, Documentation, Référente culture et webmestre du site
  • M. MAZOUZ, Sciences physiques
  • M. MCHAREK, NSA
  • Mme MEBAREK, Mathématiques
  • M. METTON, EPS, Coordonnateur de l’équipe EPS
  • Mme MICHAUD, Mathématiques
  • M. MINARD, Arts plastiques
  • Mme MIRANDA, Espagnol
  • Mme MONTAGNON, Histoire Géographie EMC, Référente « Projets d’excellence » et Référente du projet 14-18
  • Mme MOUETTE, Lettres modernes
  • Mme PEDUZZI, Mathématiques, Référente du dispositif D’COL
  • M. PITRAT, EPS
  • M. PUREN, Technologie, Coordonnateur de l’équipe de Technologie
  • M. RIVOIRE, EPS, Référent ASSR et Référent des « Cadets de la sécurité civile »
  • Mme ROUSSEILLE, Education musicale - Référente du projet « Chorale »
  • M. SAHLI, Arts plastiques
  • Mme VERNIER, Lettres modernes
  • Mme WATIN-AUGOUARD, Mathématiques

Vie scolaire

M. MAZERT, CPE, Référent décrochage scolaire et Référent du CVC

Assistants d’Education

  • Mme CHAARI Sara
  • Mme DABOUZ Sourour
  • M. DE CONNOR Morgan
  • Mme HOAREAU Murielle
  • M. JORDAN Mathias
  • M. KELFAOUI Anthony
  • M. LAMBERT, Victor
  • Mme MOSELLIN Axelle
  • M. OLMOS Maxime

Assistants pédagogiques

  • M. CARABAJAL Thibault
  • Mme MARTIN Cindy

AVS

  • Mme BEGOU
  • Mme CHAKROUN
  • Mme CROS
  • Mme NEVES

Orientation

Mme FELDEN

Notre Conseillère d’Orientation Psychologue, sera présente au collège les lundis et les jeudis après-midi. Les élèves qui souhaitent la rencontrer doivent prendre rendez-vous auprès de M. Mazert.

Service médico social

  • Mme DURAND BELHADJ, Assistante sociale
  • Mme SCHELL, Médecin scolaire
  • Mme ALBARRACIN, Infirmière
  • Mme PETITEAU, Infirmière

Accueil et entretien

  • Mme BASSONVILLE
  • M. FAGOHOUN
  • Mme GUIDOUM
  • M. KEBBAB
  • Mme MOLINA
  • M. NAVARRO
  • Mme SAMPIERI
  • M. THERESE

Enseignante référente MDPH

Mme MONTSARRAT

Coordinatrice réseau

Mme BELIN







Nous contacter

91 rue de la poudrette 69120 VAULX-EN-VELIN

04.72.37.52.71

ou via le site :
Accédez à la messagerie

Agenda

Évènements à venir
15-01-2019 : 6ème Hinode
25-01-2019 : Festival du film court
04-02-2019 : Projet ERASMUS+
08-02-2019 : Au delà du selfie

Mentions légales

Hébergeur :

Propriétaire du site :
Collège Jacques Duclos
91 rue de la Poudrette
69120 VAULX-EN-VELIN
04.72.37.52.71

Responsable d’édition :
M. SEBERT, Principal
Mail : ce.0691793z@ac-lyon.fr

Webmestre :
Mme MARINOT, Professeur documentaliste
Mail : cdi.0691793z@ac-lyon.fr

Date de création :
2011



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.88
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2