6ème 3.0, 6ème numérique
Article mis en ligne le 19 novembre 2018
dernière modification le 24 novembre 2018

L’objectif est d’axer cette classe sur les nouvelles technologies.

Tous les élèves de la classe disposent désormais d’une adresse mail.

Prochainement

Est prévue une sortie de la classe à la manifestation « Super demain » le 17 décembre.

Nuages de mots

Pour débuter l’année 3.0 des élèves de 6ème2, nous avons commencé un projet "nuage de mots".

Lors de la visite du collège en début d’année, les élèves ont remarqué qu’il n’y avait pas d’indication sur les différentes disciplines sur les portes des salles. La classe a donc décidé qu’elle allait fabriquer des pancartes pour ses salles de cour. Elles prendront la forme de nuages de mots.

Les élèves ont, dans un premier temps, écrit des mots en vrac au sujet de leurs matières. La consigne suivante est de venir proposer à leurs enseignants de discipline de réaliser un nuage de mots pour la porte de leur classe, de regarder la liste des mots avec eux et de leur proposer de compléter ou d’en enlever certains.

Les élèves présenteront enfin un brouillon courant octobre avant de réaliser les pancartes proprement dites.

Signalétique

Les élèves ont émis des propositions pour renouveler la signalétique du collège. Elles sont soumises à la direction pour être réalisées par des professionnels.

Enseignants porteurs du projet

Mme GOISLARD, Mme KOCH, Mme MARINOT

Projets envisagés

• Maîtriser le traitement de texte