Born in the USA
Article mis en ligne le 22 mai 2018
dernière modification le 18 juin 2018

Dans le cadre de l’EPI « Born in the USA », en géographie et en anglais, les élèves de 4ème devaient présenter un exposé oral sur un emblème des États-Unis (personnage, monument...), en français et en anglais.

Voici la vidéo de Noémie, Nazim et Inès, élèves de la classe de 4e1, plébiscités lors de leur passage.

Walt Disney

Visite de l’exposition Martin Luther King

Les élèves de 4ème 1 et de 4ème 2 se sont rendus à la Bibliothèque Municipale de la Part-Dieu pour une visite de l’exposition « Martin Luther King, le rêve brisé ? ».

Les élèves ont pu faire le lien entre l’exposition et les cours d’anglais où ont été abordés les thèmes de la ségrégation raciale aux États Unis, la lutte pour les droits civiques et ses grandes figures, notamment Rosa Parks, Martin Luther King...

Les professeurs félicitent les élèves pour leur attitude positive et intéressée !