Tournoi de rugby interclasse
Article mis en ligne le 22 novembre 2016
dernière modification le 6 février 2017

Le premier tournoi de rugby interclasse réussi !

Mercredi 16 novembre, tous les élèves de 6ème et de 5ème du collège se sont donnés rendez-vous pour un tournoi de rugby interclasse au stade Aubert. Ce tournoi venait couronner un cycle d’enseignement dans les cours d’EPS.

Supportés par les enseignants du collège, par l’équipe de direction et par plusieurs parents, les élèves du collège ont dû faire preuve de combativité, d’agilité et d’esprit d’équipe pour donner le meilleur d’eux mêmes dans un tournoi très disputé.

Grâce à une météo clémente et à des joueurs et des joueuses très engagés, ce tournoi a été un moment fort de la vie sportive du collège.

Un évènement à découvrir en image !

Organisation et déroulement

Déroulement de la matinée :

• 7h55, appel des élèves dans la cour par les professeurs les ayant en responsabilité à 8 heures (cf tableau ci-après)
  • 8h, passage aux vestiaires des élèves de 6ème et dépôt des affaires dans le gymnase
  • 8h05, passage aux vestiaires des élèves de 5ème et dépôt des affaires dans le gymnase
  • 8h20, briefing général des élèves : rappel des règles, répartition des équipes par terrain
  • 8h30, échauffement
  • 8h45, début du tournoi.

4 terrains : un terrain filles de 6ème, un terrain filles de 5ème, un terrain garçon de 6ème, un terrain garçon de 5ème. Sur chaque terrain, 6 matchs d’une durée totale de 20 minutes. Chaque tournoi est géré par un enseignant d’EPS ou un stagiaire EPS. Un professeur d’EPS est détaché pour la logistique globale du tournoi.

• 11H15, fin du tournoi
  • 11H30, classement et protocole (bilan et podium)
  • 11h45, les élèves de 6ème retournent aux vestiaires
  • 11h50, les élèves de 5ème retournent aux vestiaires
  • 11H55, les élèves sont libérés.

Les élèves inaptes se verront confiés soit des tâches d’arbitrage, soit de « reporter photo » pour le site du collège (encadré par M. MINARD).