Cultivons notre santé
Article mis en ligne le 3 octobre 2018
dernière modification le 12 décembre 2020

En 2021

Si la situation sanitaire le permet, nous souhaitons renouveler ce projet par une visite des 6ème dans une ferme pédagogique de la région.

Action de 2018

Dans le cadre du Parcours Santé, toutes les classes de sixième participeront à une journée au Parc de Miribel Jonage selon le planning suivant :

• le mardi 25 septembre pour la classe de 6ème1
  • le jeudi 27 septembre pour la classe de 6ème2
  • le lundi 1er octobre pour la classe de 6ème3
  • le jeudi 4 octobre pour la classe de 6ème4

Les élèves participeront successivement à :

• un atelier « jardinage » où ils exploreront le potager et planteront des bulbes de jacinthe,
  • un atelier « fruits, légumes et goût sucré » pour les sensibiliser à l’équilibre alimentaire, en cuisinant un dessert... avec dégustation bien sûr !
  • à un atelier « découverte et sensibilisation à l’environnement naturel » : les élèves visiteront le « jardin d’ailleurs » de l’Iloz où l’on trouve de nombreuses plantes exotiques, ils réaliseront ensuite avec des branches et des galets la décoration de leur plantation d’une jacinthe,
  • et enfin à une course d’orientation.