ERASMUS+ : Jeudi 7 février, Musée des Beaux-Arts
Article mis en ligne le 8 février 2019
dernière modification le 18 février 2019

Les élèves de 5ème 5 et leurs partenaires sont allés le 7 février au musée des beaux-arts pour faire un jeu de piste dans le bâtiment : ils étaient par Teams. Ils devaient remplir un questionnaire en anglais sur les statues et les tableaux qui se trouvaient dans les différentes salles du musée.

Les partenaires étaient éblouis et avaient hâte de voir les sculptures, les peintures... de l’Antiquité au XXème siècle.

Vers midi, nous avons quitté le musée pour aller manger. Nous sommes passés par la rue Edouard Herriot et la rue de la République, qui sont des rues très commerçantes et touristiques.

Le déjeuner à Pizza Pino

« C’était bon, j’ai mangé une pizza chèvre, ça m’a beaucoup plu de partager ce moment avec mes amis et les partenaires étrangers » nous dit Dieynaba. Et effectivement, les élèves de 5ème 5 et les partenaires européens ont partagé un bon repas à la presque’ île !

Khelya et Ilma

Suite de l’aventure