logo article ou rubrique
ERASMUS+ : Jeudi 7 février, Vieux Lyon
Article mis en ligne le 8 février 2019
dernière modification le 18 février 2019

Quel drôle d’engin ! Serait-ce un télésiège ? Un ascenseur ? Non ! Nous avons pris le funiculaire pour visiter la Basilique de Fourvière, puis nous sommes descendus à pied pour voir et faire une photo de groupe dans les théâtres Gallo-Romains. Ensuite, nous sommes allés dans les traboules du Vieux-Lyon, on était libres et nous avons pu acheter des bonbons et offrir des souvenirs aux partenaires.

Dans les traboules, nous avions aussi une mission : faire une chasse aux trésors afin de récupérer les derniers indices ! On a trouvé cette dernière épreuve pas si simple car on ne savait pas toujours où on était et on a dû demander de l’aide aux professeurs.

Au bout d’une heure et demie, chaque équipe est revenue au point de départ pour récupérer les dernières enveloppes … C’est ainsi que nous avons pu récupérer les dernières pièces du puzzle. Celui-ci représentait la façade d’un hôtel du quartier ! Arrivés à la bonne adresse (La cour des Loges), un élève de chaque pays est entré dans l’hôtel et on leur a confié un porte-feuille… Mystère !

Asma

Suite de l’aventure