ERASMUS+ : Lundi 4 février, l’accueil
Article mis en ligne le 5 février 2019
dernière modification le 18 février 2019

Accueil des partenaires – 1ère rencontre entre team - quiz France

Lundi 4 février à 9 h 00 au collège Jacques Duclos, quelque chose d’incroyable s’est produit : tous les agents de l’agence ERASMUS+ se sont réunis pour sauver l’Europe.

Et c’est autour d’un petit déjeuner que 5 élèves tchèques, 5 élèves polonais, 5 élèves grecs et toute la classe de 5ème5 se sont retrouvés.

Après un temps de présentation et le discours de M. Sébert, nous avons découvert nos « teams » : il y avait la team « Fourvière », la team « Vieux Lyon », la team « Confluence » la team « Tête d’or » et enfin la team « Terreaux ».

Nous avons fait une activité de présentation de soi en anglais sous forme de questionnaire. Ensuite, nous avons fait une sorte de course d’orientation pour faire découvrir notre collège à nos partenaires.

Après la pause déjeuner, nous sommes retournés au CDI pour découvrir la vidéo que le hacker nous a envoyé ! Notre mission commençait !

Pour faire découvrir la France à nos partenaires, nous avons réalisé des diaporamas sur différents thèmes (gastronomie, symboles, géographie…) suivi d’un quiz.

Enfin, nous nous sommes quittés, pressés de reprendre le lendemain.

Stanne, Idriss et Chariboutou

Suite de l’aventure