Expo Art et nature à l’école Croizat
Article mis en ligne le 18 juin 2019
dernière modification le 3 octobre 2019

Durant la semaine du 13 au 17 mai, les élèves de l’école Croizat ont eu le plaisir d’exposer en plein air les œuvres qu’ils ont réalisées sur le thème "Art et Nature". Les productions sont le fruit d’un travail de partenariat entre élèves de maternelle et d’élémentaire, de la première année de scolarisation au CM2.

Une grande variété de techniques ont été utilisées alliant éléments naturels, réalisations plastiques et objets de récupération. La créativité des enfants a été stimulée par la richesse des techniques proposées : collage, peinture, bricolage, land art...

Au cœur de cette grande exposition, un fil rouge : "un enfant, un morceau de bois". Chaque élève, de la maternelle au CM2, a décoré un morceau de bois qu’il a ainsi personnalisé. Autant de morceaux de bois apprêtés et exposés que d’élèves dans ce groupe scolaire, qui s’est retrouvé fleuri aux couleurs du printemps grâce à la participation de chacun !