Exposition de Schultüten au CDI
Article mis en ligne le 19 octobre 2018
dernière modification le 20 octobre 2018

Lors du cours d’allemand de 6ème bilangue, les élèves ont réalisé des "Schultüten" après une séquence sur le thème de l’école. Elles seront exposées au CDI à la rentrée.

Mais savez-vous ce qu’est une "Schultüte" ? Il s’agit d’une sorte de pochette surprise que les petits Allemands de 7 ans reçoivent de leurs parents le jour de leur première rentrée scolaire. A l’intérieur, les enfants découvrent une partie de leur matériel scolaire (stylos, trousse, taille-crayon etc.) sans oublier quelques sucreries et autres petits cadeaux. Les "Schultüten", tant attendues par les enfants, leur permettent d’appréhender le premier jour d’école avec sérénité et sans pleurs !

Le vendredi 19 octobre, les 6ème se sont rendus à l’école Croizat afin de présenter leur Schultüten à leurs camarades de CM2. Quelques volontaires ont présenté, en allemand, leurs fournitures scolaires devant un public très attentif.