Festival Les oniriques
Article mis en ligne le 22 septembre 2018
dernière modification le 26 septembre 2018

Edition 2018-2019

La classe de 4ème 3 de Mme DESMOULIN participera cette année au « Prix Bottero » dans le cadre du Festival les Oniriques. Il s’agit d’un prix dédié à la littérature fantastique en hommage à l’auteur Pierre Bottero.

Les bibliothécaires présenteront les ouvrages aux élèves le vendredi 28 septembre.

En fin d’année, ils rencontreront l’un des auteurs de la sélection... A suivre !

=> Consultez le site officiel du « festival des cultures de l’imaginaire »

Edition 2016-2017

Après avoir réalisé des exposés sur les métiers du livre et des fiches de lecture sur Michel Honaker, les élèves de 4ème 1 de Mme DUVANEL ont rencontré l’auteur ce jeudi 9 mars 2017 à la Bibliothèque Municipale Chassine de Vaulx-en-Velin. Au cours d’un échange riche et dans la bonne humeur, les élèves ont découvert le difficile métier d’écrivain et partagé la passion de Michel Honaker pour la littérature. La rencontre s’est terminée par une séance de dédicace des livres du CDI.

Le jeudi 19 janvier, la classe s’était rendue au préalable à cette même bibliothèque afin de rencontrer les bibliothécaires, d’évoquer leur métier et d’échanger autour de leurs lectures.