Journée V.I.E.
Article mis en ligne le 6 avril 2017
dernière modification le 19 mai 2017

Le jeudi 6 avril, une journée « sécurité routière » sera proposée aux élèves de 3ème (le matin) et à ceux de 5ème (l’après-midi). Cette action se déroulera sous forme de trois ateliers d’environ une heure :

• Découverte du véhicule (Véhicule)
  • Comportement à risques des jeunes (Individu)
  • Partage de la route et de l’environnement (Environnement)

En amont de cette opération et du passage des épreuves des A.S.S.R.1 et 2, il est essentiel que les élèves soient sensibilisés à la sécurité sur les routes. Des actions de sensibilisation sont proposées sur le site Eduscol. De plus, une exposition « La bonne conduite », prêtée par la MAIF, l’un des partenaires de cette action, a été installée en salle de réunion. Les professeurs principaux de 5ème et de 3ème emmèneront leur classe.

Les épreuves de l’A.S.S.R 1 se dérouleront le jeudi 11 mai de 10 H à 11 H et celles de l’A.S.S.R. 2 le jeudi 18 mai de 13 H 30 à 14 H 30.