L’ASSR
Article mis en ligne le 23 avril 2018
dernière modification le 30 avril 2018

Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Rappel : l’ASSR 1 permet de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (B.S.R.) afin de conduire un deux-roues motorisé ; l’ASSR 2 est obligatoire pour la délivrance du permis de conduire.

Pour vous préparer

Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR1 et ASSR2) valident un corpus de connaissances et de compétences acquis progressivement dans le cadre d’un continuum éducatif qui consiste à mettre en place pour les élèves, dès leur plus jeune âge, une éducation citoyenne favorisant une appropriation progressive des bonnes attitudes et l’acquisition de comportements responsables. Elles sont donc un des leviers de l’apprentissage de l’éducation à la sécurité routière. La préparation des élèves aux thématiques des A.S.S.R. est donc nécessaire et obligatoire. Elle peut être déclinée sous différentes formes :

• Des séances de préparation sont traditionnellement prévues avec les professeurs d’histoire géographie de 5ème et les professeurs principaux de 3ème en heure de vie de classe
  • Vous pouvez bien sûr lire le code de la route (disponible au CDI)
  • Vous pouvez aussi utiliser des sites d’entrainement en ligne :

Les épreuves de l’A.S.S.R. 1 se dérouleront le vendredi 11 mai entre 9 H à 10 H et celles de l’A.S.S.R. 2 le lundi 7 mai de 13 H 30 à 14 H 30.