La rentrée en musique
Article mis en ligne le 4 septembre 2017

Cette année, le ministre de l’Education nationale a souhaité que la rentrée se fasse en musique. C’est ainsi que tous les élèves de 6ème participeront à un projet orchestré par leur enseignante d’éducation musicale, Mme ROUSEILLE.Grâce à ce projet, les élèves pourront faire plus facilement connaissance avec leurs camarades et ceci permettra de créer, dès le début de l’année, une cohésion de classe.

Tous les élèves de 6ème vont apprendre une même chanson : « Toi + moi » de Grégoire qu’ils présenteront vendredi 8 septembre à partir de 15 h 30 devant un jury composé de professeurs, parents, membres de la direction et des autres classes de 6ème. Chaque classe devra réfléchir à sa présentation (chorégraphie, solo, instrument...) et la classe gagnante sera récompensée.

Mme ROUSSEILLE et le professeur principal de la classe encadreront des séances de préparation. Les créneaux horaires ont été distribués via un document papier.

Nous aurons le plaisir de vous accueillir le vendredi 8 septembre à 15 h 30 pour venir voir et écouter vos enfants présenter leur 1er projet de l’année !

Musicalement,

L’équipe de direction et le professeur d’éducation musicale