Nouvel élan
Article mis en ligne le 18 septembre 2017
dernière modification le 19 septembre 2017

Le dispositif « Nouvel Elan » va reprendre du service à partir de la première semaine d’octobre.

Principe du dispositif

• Le profil de l’élève : L’élève qui sera suivi par le dispositif « Nouvel Elan » est un élève qui commence à décrocher scolairement. L’élève doit avoir besoin d’un coup de pouce d’un enseignant (motivation, suivi scolaire, organisation du travail, travail sur les retards ou absences...).
  • La détection de l’élève : Le professeur principal de l’élève informe M. GALEA du besoin d’un nouvel élève.
  • La mise en place : M. GALEA prend contact avec la famille pour les informer du dispositif et pour voir si la famille adhère à notre proposition. Puis un enseignant se porte volontaire pour prendre en charge l’élève en question. L’élève pourra être "sorti de cours" pendant une période (entre 2 périodes de vacances) 1 fois par semaine pour ne pas surcharger son emploi du temps si cela est possible avec l’emploi du temps de l’enseignant concerné.

En 2016-2017, année de création de ce dispositif, il a été clairement profitable à 9 élèves sur les 14 inscrits.