Réception à la Préfecture
Article mis en ligne le 22 mars 2019

Douze élèves de la chorale étaient invités dans les salons de la Préfecture le vendredi 15 mars.

Après avoir entonné Ceux des maquis, les élèves ont écouté le discours du Préfet. Il leur a rappelé que l’objectif de cette cérémonie est d’entretenir la mémoire collective. Cette rencontre faisait suite à l’hommage rendu à Victor Basch et son épouse à la Nécropole Nationale de La Doua.

« La plus belle des sépultures, c’est la mémoire des hommes » (Malraux)

Le Préfet a ensuite répondu aux questions des jeunes sur le rôle d’un Préfet, notamment quant au devoir de mémoire, à l’obligation d’assurer une permanence de l’Etat et de rencontrer les populations...

Enfin, après la distribution d’un diplôme du « petit veilleur de la mémoire », la chorale a clos la cérémonie par une Marseillaise.