Rencontre avec un physicien
Article mis en ligne le 20 septembre 2018
logo imprimer

Ce mardi 18 septembre, grâce à une initiative de Mme Mouette et en présence de M. Mazouz, leur professeur de Physique-Chimie et de M. Clément, leur professeur principal, les élèves de 3ème 1 ont eu la joie de recevoir en Heure de vie de classe la visite de M. Médard Koshigan, physicien togolais de 28 ans.

Passionné par ses recherches et son métier, M. Koshigan a répondu aux nombreuses questions des élèves au sujet de son exceptionnel parcours scolaire et universitaire (du Togo, son pays de naissance, jusqu’aux Pays-Bas où il travaille actuellement, en passant par l’Algérie, la France, les États-Unis et la célèbre NASA !...).

Les élèves ont ainsi pu découvrir en quoi pouvait consister précisément le parcours et le quotidien d’un scientifique. Il les a aussi vivement invité à faire preuve d’une grande curiosité, à saisir les opportunités offertes et à s’investir pleinement dans leurs passions.

Après cet échange riche, M. Koshigan a ensuite rendu visite aux élèves de 3ème 2 et 3ème 3.

91 rue de la poudrette 69120 VAULX-EN-VELIN

04.72.37.52.71