Rencontre des correspondants espagnols
Article mis en ligne le 10 juin 2019
dernière modification le 3 octobre 2019

La rencontre au Centre Malibert les 17 et 18 juin

Ancienne ferme entièrement rénovée et implantée sur un domaine de 240 hectares, le centre est situé à 30 km de Béziers, à la limite du Tarn et de l’Aude. 32 élèves auront la chance de partir avec Mme FUENTES, Mme MIRANDA et M. GALEA.

Sont à disposition des résidents :

• Un terrain omnisports
  • Un superbe jardin aux allures de parc
  • Un chalet et sa ferme écologique
  • Un observatoire astronomique
  • Une piscine d’été
  • Une aire de jeux en bois

Programme du séjour

Lundi 17 juin :

• Accueil. Visite du centre et rencontre avec les correspondants espagnols.
  • Activité encadrée (Tir à l’arc ou course d’orientation)
  • Veillée encadrée (fête d’anniversaire) + observation des étoiles au planétarium avec guide si le temps le permet.

Mardi 18 juin :

• Activité encadrée par un adulte (Course d’orientation ou tir à l’arc)
  • Jeu collectif et encadré

Un projet d’échange culturel et linguistique a été mis en place cette année entre les élèves hispanophones des classes de 5ème 1, 5ème 2 et 5ème 3 et le collège espagnol Angeleta i Ferrer de Sant Cugat (Barcelone).

L’objectif de ce projet est de favoriser l’interculturel, l’apprentissage des langues tout au long de l’année selon les différentes compétences de la compréhension et de l’expression écrites et orales au travers d’un échange épistolaire (lettres), d’enregistrements vidéo (avec l’accord des parents), de présentations sur différents thèmes touchant à la culture, la vie de l’école, les traditions, les symboles, les habitudes de la France et de l’Espagne.

Ce projet culminera par une rencontre où les correspondants des deux collèges se retrouveront à mi-chemin, à Montpellier le 17 et le 18 juin 2019. Des activités culturelles et sportives seront prévues afin de favoriser encore plus l’apprentissage de la langue espagnole et l’échange culturel.