DNB blanc
Article mis en ligne le 4 janvier 2021
dernière modification le 12 janvier 2021

Afin de préparer les élèves aux épreuves du D.N.B. (diplôme national du brevet), deux examens blancs seront organisés cette année. Le premier se déroulera jeudi 28 et vendredi 29 janvier 2021.

• Jeudi 28 janvier : Mathématiques de 9 h à 11 H 00.
  • Jeudi 28 janvier : Français 13 H 35 à 16 H 45 (grammaire – compréhension – dictée – rédaction)
  • Vendredi 29 janvier : Histoire Géographie EMC de 9 H 00 à 11 H 00
  • Vendredi 29 janvier : Sciences (SVT- Physique chimie- technologie) de 13 H 35 à 15 H 05

Les élèves doivent être présents 15 minutes avant le début des épreuves et ne seront pas autorisés à quitter la salle avant la fin de l’épreuve. Les élèves qui auront terminé avant la fin de l’épreuve réaliseront un travail sur le temps restant.

La répartition des élèves par salle sera affichée dans le hall du service vie scolaire mardi 26 janvier.

Le téléphone portable est strictement interdit, même pour « regarder l’heure ». Les aliments et les boissons ne sont pas non plus autorisés.

Les élèves doivent apporter :

• une pièce d’identité officielle avec photographie (carte d’identité, passeport)
  • des copies doubles en nombre suffisant
  • un dictionnaire pour la partie « rédaction »
  • une calculatrice et le matériel de géométrie pour l’épreuve de mathématiques
Mme MENDY, Principale adjointe