Retour des manuels scolaires
Article mis en ligne le 8 juin 2018
dernière modification le 21 juin 2018

La fin de l’année approche...

Voici le planning des retours des manuels scolaires :

• Mardi 19 juin : 4ème 3
  • Jeudi 21 juin : 3ème 1, 3ème2 et 3ème 3
  • Vendredi 22 juin : 4ème 1, 4ème 2, 4ème 4, 5ème 2, 5ème 3 et 6ème 3
  • Lundi 25 juin : 5ème 1, 5ème 4, 6ème 1 et 6ème 2
  • Mardi 26 juin : 6ème 4
  • Vendredi 29 juin : Fin des retours des manuels des 3èmes (matières brevet)

Rappels

Les manuels scolaires appartiennent à l’établissement ; ils ne sont que prêtés aux élèves.

Il est expressément défendu de les détériorer, d’y mettre des inscriptions ou des notes, d’y faire des taches, des dessins ou d’y tracer des signes quelconques, de plier ou de déchirer des feuilles etc.

L’élève n’est autorisé à y inscrire son nom qu’une seule fois sur la fiche dédiée à cet effet.

Les livres dégradés ou perdus sont mis à la charge des familles qui doivent les remplacer sans délai ou s’acquitter de la facture émise par le gestionnaire.

Sont votés en Conseil d’Administration les tarifs suivants :

• Manuel détérioré : 50 % du prix d’achat
  • Manuel non rendu : 100 % du prix du remplacement à neuf

Les manuels scolaires de l’année suivante ne seront délivrés que lorsque l’élève aura rendu la totalité de ses manuels scolaires ou que la famille se sera acquittée de la facture précitée.