Semaine des langues vivantes
Article mis en ligne le 7 juin 2018
dernière modification le 3 octobre 2018

Les professeurs de langues ont invité tous les membres de la communauté éducative (élèves, parents, enseignants, CPE, surveillants, administration, infirmières ou agents…) à communiquer dans les langues étrangères qu’ils connaissent.

Chaque jour de cette « Semaine des langues vivantes » mettra à l’honneur une des langues qui est enseignée au collège et nous inviterons tout le monde à porter la ou les couleurs du drapeau du pays qui sera à l’honneur :

• lundi 14 : l’allemand
  • mardi 15 : l’anglais
  • mercredi 16 : le français
  • jeudi 17 : l’ italien
  • et vendredi 18 : l’espagnol.

L’objectif de l’équipe pédagogique est de créer des temps d’échanges ludiques et conviviaux afin de transmettre l’envie d’apprendre et de parler des langues étrangères. Nous comptons sur chacun de vous pour jouer le jeu !

Die Fremdsprachenlehrer haben das ganze Lehrpersonal (Schüler, Eltern, Aufeseher, Verwaltung, Putzdiens) ... dazu eingeladen, in einer der Fremdsprachen, die sie kennen, zu kommunizieren.

Während der Europäischen Woche wird jeden Tag eine dieser Sprachen gesprochen und Kleidung in den Farben der jeweiligen Landesflagge getragen.

• Montag, 14 : Deutsch
  • Dienstag : 15 : Englisch
  • Mittwoch : 16 : Französisch
  • Donnerstag 17 : Italienisch
  • Freitag, 18 : Spanisch

Ziel dieser Aktion ist es, sich gemeinsam in der jeweiligen Sprache auszutauschen und die Schüler dazu anzuregen, eine Frendsprache zu lernen. Wir zählen auf Sie !

The language teachers have asked to all the members of the school (pupils, parents, teachers, CPE, supervisors, members of admisnistration, nurses or janitors...) to communicate in a foreign language that they manage to speak, even a little bit.

Each day of this "Foreign Languages Week" will highlight one of the languages which is taught in school Jacques Duclos and everyone is asked to try to wear the colors of the flag of the country that will be in the spotlight :

• Monday 14th : German
  • Tuesday 15th : English
  • Wednesday 16th : French
  • Thursday 17th : Italy
  • Friday 18 : Spanish

The objective of the teaching team is to create playful and friendly discussion times in order to give pupils (and adults !) the desire to learn and speak foreign languages. We’re counting on each of you to take part in this project !

I professori di lingue hanno invitato il personale : alunni, genitori, insegnanti, membri dell’amministrazione, infermiere, bidelli … a comunicare nelle lingue che conoscono.

Ogni giorno della Settimana delle Lingue, una delle lingue insegnate a scuola avrà il posto d’onore e inviteremo tutti a indossare il o i colori della bandiera :

• lunedi 14 : il tedesco
  • martedi 15 : l’inglese
  • mercoledi 16 : il francese
  • giovedi 17 : l’italiano
  • venerdi 18 : lo spagnolo

L’obiettivo dell’equipe pedagogica è di creare momenti ludici e conviviali nello scopo di trasmettere la voglia di imparare le lingue straniere. Contiamo su ognuno di voi per stare al gioco !

Los profesores de idiomas invitan a todos los miembros de la comunidad educativa (alumnos, padres, profesores, CPE, bedeles, Administración , enfermeras, agentes…) a comunicar en las lenguas extranjeras que conozcan.

Cada día de esta « Semana de las lenguas extranjeras » pondrá de realce una de las lenguas impartidas en el instituto e invitaremos a todo el mundo a vestirse con el o los colores de la bandera del país homenajeado.

• Lunes 14 : el alemán
  • Martes 15 : el inglés
  • Miércoles 16 : el francés
  • Jueves 17 : el italiano
  • y el viernes 18 : el español

El objetivo del equipo pedagógico es crear momentos de intercambios lúdicos y conviviales con el fin de transmitir las ganas de aprender y de hablar otros idiomas. ¡Contamos contigo !