Tournois de football
Article mis en ligne le 23 mai 2015
dernière modification le 24 mai 2015
logo imprimer

Comme l’an passé, le collège organise un tournoi de foot sur la fin de l’année scolaire.

Règlement du tournoi

1. Chaque classe devra constituer une équipe de 7 élèves (5 joueurs + 2 remplaçants). Parmi ces élèves, un arbitre devra être désigné.
  2. La présence de filles permettra à l’équipe concernée d’avoir un bonus de points pour la phase de poule.
  3. Les changements de joueur sont illimités pendant un match cependant un remplaçant ne pourra pas entrer sur le terrain tant que le joueur qu’il remplace n’est pas sorti.
  4. Les matchs auront lieu durant les recréations. (Environ 10 min de match)
  5. Un arbitre devra être désigné parmi les élèves pour chaque match. Cet arbitre ne devra appartenir à aucune des deux équipes présentes sur le terrain. L’arbitre aura la responsabilité de récupérer les chasubles et le ballon, d’assurer le bon déroulement du match, de restituer les chasubles et le ballon à la vie scolaire et finalement de remplir la feuille de score. Chaque match arbitré dans de bonnes conditions permettra à l’équipe à laquelle appartient l’arbitre d’avoir un bonus de points pour la phase de poule.
  6. La vie scolaire pourra exclure du tournoi tout élève ayant un comportement inapproprié au sein de l’établissement.
  7. Les fiches d’inscriptions sont à retirer puis à déposer à la vie scolaire avant le vendredi 29 mai 2015 17h 30. Chaque équipe devra choisir le nom d’une équipe évoluant dans un championnat européen ou autre (Ex : Barcelone, Real de Madrid, PSG, OL, Arsenal…)
  8. Toutes décisions prises par l’arbitre durant un match ne pourra être contestée sous peine de disqualification.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • Fiche d’inscription au tournoi
  • 37.5 ko / PDF