Informations de rentrée
Article mis en ligne le 30 avril 2021
dernière modification le 6 mai 2021

A partir du 3 mai, les élèves reviennent au collège : selon un emploi du temps sur la journée entière pour les classes de 6ème et 5ème, avec un nouvel emploi du temps pour les classes de 4ème et 3ème.

Selon les directives ministérielles, l’effectif des niveaux 4ème et 3ème doit correspondre à la moitié de l’effectif total.

Dans ce cadre, nous avons choisi l’organisation suivante :

• Tous les élèves de 3ème seront présents au collège les matins selon l’emploi du temps en vigueur sur Pronote. Les matières enseignées en présentiel sont prioritairement celles du diplôme national du brevet.
  • Tous les élèves de 4ème seront présents au collège les après-midi selon l’emploi du temps en vigueur sur Pronote.
  • Pour ces niveaux, quelques cours seront maintenus en distanciel. Ils apparaissent sur l’emploi du temps afin que les consignes des professeurs et le travail à faire soient accessibles.

Les élèves des niveaux 4ème et 3ème ne déjeuneront pas à la cantine. Les élèves de 3ème finissent à 12h et ceux de 4ème débutent les cours à 13h35.

Les élèves de 6ème et 5ème demi-pensionnaires auront accès normalement à la restauration scolaire.

La direction